Chers élèves, parents et membres du personnel,
Une panne technique majeure sur une pompe de forage perturbe actuellement l’alimentation en eau potable de plusieurs quartiers de Saint-Benoît. En conséquence, le fonctionnement de notre établissement est impacté depuis le vendredi 24 octobre.
Selon l’exploitant, la complexité des travaux laisse anticiper une prolongation des perturbations jusqu’au moins mardi. Face à cet incident, tous les acteurs sont pleinement mobilisés pour garantir la sécurité et la continuité pédagogique dans les meilleures conditions possibles. Le Rectorat, la Région Réunion, les collectivités (CIREST/Mairie), la CISE Réunion, et toutes les équipes du lycée Marie Curie travaillent de concert pour maintenir l’accueil des élèves.
La reprise des cours ce lundi 27 octobre est maintenue et se déroulera avec les aménagements spécifiques suivants :
| Domaine | Mesure mise en place | Précisions |
| Internat | Fermeture | L’accueil à l’internat est suspendu jusqu’au retour de l’eau. Les internes doivent regagner leur foyer ou celui de leur correspondant à la fin des cours de la journée. |
| Cours | Maintenus | Les cours sont maintenus selon l’emploi du temps habituel. |
| Restauration | Adaptation des repas | Les repas au réfectoire seront remplacés par des sandwichs. |
| Eau Potable | Distribution assurée | Des bidons d’eau potable seront mis à disposition au réfectoire. Recommandation : Il est fortement conseillé que chacun apporte sa propre bouteille pour un appoint dans la matinée et l’après-midi. |
| Hygiène / Sanitaires | Mesures d’urgence | Les sanitaires dans les bâtiments E, F et H restent fonctionnels (autonomie provisoire). Du gel hydroalcoolique esera mis à disposition aux toilettes pour le lavage des mains. |
| Activités (EPS/TP) | Adaptation de la pratique | Les activités nécessitant de l’eau (cours d’EPS et travaux pratiques) seront adaptées par les enseignants durant cette situation exceptionnelle. |
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration face à cette situation exceptionnelle.
L’équipe de direction