Dans le cadre de la procédure d’inscription au baccalauréat, le lycée va remettre à chaque élève de Terminale Générale et Technologique au retour des vacances une confirmation d’inscription à vérfifier, dater et à signer par le candidat ou le  représentant légal pour les mineurs pour le lundi 4 novembre 2024 au plus tard.

Aussi, nous attirons votre attention sur le délai fixé, le contrôle des informations saisies et tout particulièrement en matière de choix des langues vivantes (LVA/LVB) et de spécialités. Afin d’éviter tout oubli ou erreur,  il faudra être vigilant sur les points ci-dessous et les corriger en rouge :

1- Identification
Les renseignements  doivent être strictement conformes à la pièce d’identité : le(s) prénom(s), la date et lieu de naissance, l’adresse mail du candidat obligatoire pour l’envoi des convocations, des résultats et de la procédure d’orientation PARCOURSUP, ….

2- Information candidature
* Pour les candidats redoublants,  les notes qui peuvent être conservées sont automatiquement mentionnées. Les candidats devront absolument indiquer les épreuves qu’ils veulet repasser.
* Handicap – Aménagements : si concerné, il faut l’indiquer ET consituter une demande (le calendrier de la campagne sera transmis ultérieurement par l’académie). A ce titre, les aménagement demandés devront  être en cohérence avec ceux mis en oeuvre pendant la scolarité.
* Diffusion des résultats, le “NON” est coché par défaut, donc bien vérifier si vous souhaitez la communication des résultats aux collectivités et/ou à la presse. Il faut savoir qu’en cas de refus, les résultats ne seront
pas transmis aux maries par exemple (pour des cérémonies de remise de rix) ni à la presse (pour des reportages ou des articles) dans le cas des meilleurs bacheliers.
* Disciplines suivies au CNED : si concerné, il convient de le mentionner afin que les notes du contrôle continu puissent être récupérés.

3- Qualification présentée
* Enseignements de spécialité évalués en 1ère
* Section langue : section euro (DNL) ou pas de section langue (sinon problème de saisie des notes)
* Enseignements de spécialité poursuivis en terminale

L’inscription définitive est matérialisé par un document de confirmation individuelle.
La signature de ce document est un acte personnel qui engage et qui ne peut faire l’objet d’aucune demande de rectification ultérieure.
D’où l’importance de la vérification méticuleuse des informations saisies.