Nous, les élèves de 103 et les élèves volontaires du lycée , avons utilisé les mots et le dessin afin de rappeler que : le 8 mars, c’est l’occasion de prendre conscience de ce que les femmes accomplissent dans le monde, des injustices qu’elles peuvent vivre, et des luttes qu’il reste à accomplir pour qu’elles parviennent à l’égalité.

Comme le dit Gisèle Halimi : « Je dis aux femmes trois choses, votre indépendance économique est la clé de votre libération, ne laissez rien passer dans les gestes, le langage, les situations qui attentent à votre dignité, ne vous résignez jamais!  »

Nous élèves, génération future, c’est à nous de changer tout ça, soyez curieux et venez prendre connaissance de l’importance de cette journée grâce à nos multiples actions  au sein du lycée Marie CURIE .

Texte écrit par Minatchy Maloha (classe 103)