Le jeudi matin, les élèves Erasmus ont présenté aux élèves espagnols les clichés qu’ils avaient sur eux sous forme de vidéos, de Powerpoints et de sketchs.

Les élèves roumains présentant les clichés qu’ils ont de l’Espagne à partir d’un éventail. (Photo : Johann RENARD)

Mme Karine Hoarau, professeur de lettres modernes, avec les élèves du Lycée Nord après la présentation des clichés sur l’Espagne. (Photo : Johann RENARD)

Les élèves ont ensuite  participé à un débat sur les clichés qu’ils avaient avant de venir en Espagne et leur opinion après cinq jours passés en Andalousie. Les élèves qui prenaient la parole ont reçu une pelote de fil bleu qu’ils devaient transmettre aux locuteurs suivants en gardant le fil dans la main. Le cheminement de la parole a ainsi été matérialisé par le fil bleu de la pelote.

Les élèves du Lycée Nord pendant le débat sur les clichés. (Photo : Johann RENARD)

Les accompagnants de Château-Thierry, de Pologne et de Roumanie avec la Proviseur-adjointe de l’Instituto Avicel. (Photo : Johann RENARD)

Les élèves ont ensuite participé à un atelier artistique de mosaïque mauresque pendant que les accompagnants ont travaillé sur l’organisation de la mobilité en Italie.

Les élèves du Lycée Nord dans l’atelier artistique sur les mosaïques. (Photo : Johann RENARD)

Les accompagnants préparant la mobilité Erasmus en Sardaigne. (Photo : Johann RENARD)

Puis les élèves et les accompagnants ont assisté à un très beau spectacle de flamenco donné par des élèves de l’Instituto Avicel.

Le spectacle de flamenco donné par les élèves de l’Instituto Avicel. (Photo : Johann RENARD)

Ensuite les élèves Erasmus sont partis en excursion dans la Sierra Nevada à la rencontre de la neige.

L’arrivée à la station Sierre Nevada. (film : Johann RENARD)

Les élèves Erasmus à la station de ski Sierra Nevada. (Photo : Johann RENARD)

Pour certains élèves du Lycée Nord, c’était la première fois qu’ils voyaient et touchaient de la neige. Ce fut l’occasion d’une mémorable bataille de boules de neige où personne ne fut épargné, ni les professeurs, ni le photographe !

La bataille de boules de neige ! (Photo : Johann RENARD)

La bataille de boules de neige. (Photo : Johann RENARD)

Les élèves Erasmus posent auprès d’un bonhomme de neige « Erasmus » ! (Photo : Johann RENARD)

Les élèves ont ensuite fait de la luge mécanique avant de regagner Albalote et leurs correspondants, très contents de leur journée.