Une visio conférence entre les différents pays participants au projet Erasmus « Etre jeune européen en 2020 » , projet initié et dirigé par Mme Alonso, professeur d’espagnol, a été organisée jeudi 18 février dans l’auditorium du lycée.

Madame Dominique Alonso s’adressant aux partenaires Erasmus lors de la visio-conférence

N’ayant pu venir à La Réunion comme il était prévu en avril 2020, les différents partenaires ont pu échanger et faire le bilan à distance via une connexion partagée au sujet de toutes les activités menées et mobilités effectuées depuis deux ans et demi dans le cadre de ce projet. Ils ont pu voir également :

• Un diaporama rétrospectif sur les différentes mobilités effectuée en Espagne, Italie, Pologne, Roumanie et à Château-Thierry en Champagne,
  • Un film de présentation des paysages spectaculaires de La Réunion,
  • Un documentaire-fiction sur le projet réalisé par les différents partenaires suivant un scénario établi lors de la mobilité en Roumanie.

Les participants Erasmus de la visio-conférence internationale

Cette visio conférence a été l’évènement de clôture de ce premier projet Erasmus, si riche et passionnant, du lycée. Mais loin d’être une fin, ce n’est qu’un début très prometteur puisque d’autres projets Erasmus sont déjà en cours de préparation.

Documentaire-fiction sur le projet Erasmus « Etre jeune européen en 2020 »