Le jeudi 15 décembre 2022 à eu lieu le premier Erasmus Day du lycée MÉMONA HINTERMANN-AFFEJEE. Pour l’occasion les élèves avaient réalisé des banderoles et des drapeaux aux couleurs de l’Europe. Après un discours d’inauguration prononcé par Mr Fremanteau le proviseur, au cours duquel celui-ci a rappelé les enjeux des mobilités Erasmus, et présenté des affiches réalisées lors du Projet KA2  » Etre jeune Européen  » qui décorent désormais les murs du niveau 4 du lycée, la journée à commencé. Au programme : le matin, à l’attention des classes, ateliers de restitutions de mobilités d’élèves, jeux sur l’Europe, karaoke, ainsi que la réalisation d’un arbre orné de messages évoquant les valeurs de l Europe. L’après-midi, à l ‘attention des personnels, ateliers de restitutions de mobilités réalisées par les enseignants .

Le discours de M. Frémanteau, Proviseur du lycée (vidéo bientôt disponible)

Lauriane décorant l’arbre Erasmus

Les messages sur l’arbre Erasmus

La sélection de livres sur l’Europe au CDI