Dans le cadre du projet Erasmus+, 11 élèves de terminale et 1 de première ont participé à un échange de mobilités avec l’IES Sáenz de Buruaga de Mérida, Estrémadure, Espagne. Nous avons reçu les correspondants espagnols en octobre 2023 pour une découverte de l’île, de son patrimoine culture, historique et naturel, avec un objectif de sensibilisation à la sauvegarde de ces patrimoines. Les élèves réunionnais ont été accueillis dans les familles de leurs correspondants en février 2024, tout comme eux l’avaient fait lors de la venue des jeunes espagnols et leurs trois enseignants. Cela a permis de tisser des liens amicaux et chaleureux, les élèves et les familles ont fait de part et d’autre de la meilleure hospitalité, d’implication et de générosité.

Les vidéos que nous présentons, réalisées par les élèves, sont de deux ordres :

Un premier ensemble présente des aspects du patrimoine et de la culture réunionnais, destinés à leurs hôtes espagnols lors de leur venue.
Le second groupe est constitué de reportages sur le terrain de leur visite de la ville de Mérida, de Séville en Andalousie.
J’espère que vous les trouverez intéressants.

Bien cordialement
Jean KRAEMER et Dominique ALONSO