Les élèves du Lycée Polyvalent Nord ont été reçu lundi matin au lycée d’Albolote, l’Instituto Aricel.

Réunis avec les autres élèves Erasmus dans la bibliothèque du lycée, ils ont participé à un jeu d’écriture avec leurs correspondants espagnols. Cela a permis aux lycéens des différents pays de se mélanger et de communiquer entre eux.

Des correspondantes espagnoles (Photo : Johann RENARD)

Des élèves du Lycée Nord dans un groupe d’écriture (Photo : Johann RENARD)

Après cet atelier d’écriture et d’expression orale, les élèves Erasmus ont pris un petit déjeuner à la cafétéria du lycée.

Petit déjeuner à la cafétéria du lycée (Photo : Johann RENARD)

Les élèves ont ensuite fait la visite du lycée.

La visite du lycée en compagnie de Daniel (Photo : Johann RENARD)

La visite du potager du lycée (Photo : Johann RENARD)

Visite de l’atelier de technologie avec le professeur de technologie espagnol (Photo : Johann RENARD)

En fin de matinée, les différents groupes Erasmus sont partis visiter le centre ville de Grenade dont la cathédrale…

Le choeur de la cathédrale de Grenade (Photo : Johann RENARD)

La cathédrale de Grenade (Photo : Johann RENARD)

…et juste à côté, les reste de l’ancienne madrasah de Grenade fondée en 1349.

L’ancienne madrasah de Grenade (Photo : Johann RENARD)

Paroi en nid d’abeille de l’ancienne madrasah (Photo : Johann RENARD)

Puis la visite de la ville s’est terminée par la mairie de Grenade.

Les élèves du lycée Nord avec Mme Hoarau, professeur de Lettres modernes, sur le parvis de la mairie (Photo : Johann RENARD)

La mairie de Grenade (Photo : Johann RENARD)

Isabelle et Ferdinand, les rois très catholiques d’Espagne, grille de la mairie. (Photo : Johann RENARD)

Le soir, les professeurs encadrants ont pu assister à un spectacle de flamenco dans un bar gitan troglodyte du quartier de Sacromonte.