Le mercredi matin, les élèves ont travaillé sur un lexique de base pour mieux échanger avec leurs correspondants étrangers.

Les élèves du Lycée Nord travaillent sur le lexique de base (photo : Johann Renard).

Pendant ce temps, les professeurs accompagnants ont travaillé sur l’organisation des prochaines mobilités.

Les professeurs accompagnants en réunion de travail (photo : Johann Renard).

Vers 10h, tous les élèves Erasmus ont été reçus par le maire de la localité d’Albolote qui leur a souhaité un bon séjours en Andalousie. A l’issue de cette rencontre, la télévision locale a interviewé les professeurs accompagnateurs et quelques élèves sur le projet Erasmus et leur mobilité en Espagne. A voir prochainement sur :

et sur le site alboloteinformacion.com

Le maire d’Abolote (deuxième dame à partir de la droite), Javier Rodrigues le proviseur de l’Instituto Aricel, Dominique Alonso (la responsable du projet Erasmus), Sofia Morales (professeur de Français) et Maria Luisa le proviseur adjoint de l’Instituto Aricel. (Photo : Johann Renard)

Les élèves et les accompagnants dans la mairie d’Albolote (photo : Johann Renard).

Les élèves Erasmus devant la mairie d’Albalote (photo : Johann Renard).

Madame Dominique Alonso, responsable du projet Erasmus, interviewée par la télévision locale (photo : Johann Renard).

En fin de matinée, les élèves sont partis visiter le célèbre monument de l’Alhambra.

Chloé et Anthania dans les jardins de l’Alhambra (photo : Johann Renard).

La tour de Comares dans les palais nasrides de l’Alhambra (photo : Johann Renard).

Détail des colonnes et des chapiteaux du patio de la cour des Lions dans les palais nasrides de l’Alhambra (photo : Johann Renard).

Fontaine de la cour des Lions dans les palais nasrides de l’Alhambra (photo : Johann Renard).

Un palais de l’Alhambra (photo : Johann Renard).

Après la visite de l’Alhambra, les élèves ont déjeuné dans le centre ville de Grenade puis ont fait des courses jusqu’au crépuscule. Ils ont ensuite rejoints leur correspondants à Albolote en tramway.

Tombée de la nuit sur le centre ville de Grenade (photo : Johann Renard).