Le lycée Mémona Hintermann Afféjee accueille tous les deux ans 25 élèves allemands du lycée Helen Lange Schule à Fürth en Bavière. Du 18 mai au 3 juin 2023, 24 élèves français ont pu accueillir leurs correspondants allemands en octobre 2022 et découvrir la Bavière et sa culture en mai 2023. Les élèves ont travaillé sur la diversité culturelle de la Réunion et de la Bavière.

Suite à cet échange linguistique et culturel, les élèves germanistes ont bien progressé dans la langue allemande et connaissent maintenant les spécialités culinaires et les traditions de la Bavière. Six d’entre eux sont retournés en mobilité individuelle ERASMUS dans le même établissement (Helene-Lange Gymnasium) pendant quinze jours. Ils ont pu découvrir les cours en Allemagne et gardent d’excellents souvenirs de leurs familles d’accueil. Ils ont perfectionné leurs compétences linguistiques et certains souhaitent étudier en Allemagne.

Le lycée Mémona Hintermann Afféjee organise tous les deux ans cet échange linguistique avec leur professeur d’allemand, Mme Courtois. L’échange a été créé grâce au groupe de musique Einshoch6 et à Shirin, responsable pédagogique de la chaîne « Deutsche Welle ». Nous les remercions vivement pour leur concert gratuit à Munich en faveur de l’apprentissage de la langue allemande ainsi que pour leur autorisation de diffusion de la chanson « LOS ! »

Gute Reise !

Et à bientôt au lycée Mémona Hintermann Afféjee !