– Accueil des participants Erasmus au Collège National Cantemir Voda.

Les professeurs encadrants sont reçus au Collège National Cantemir Voda.

– Visite de l’établissement.

L’entrée du Collège National Cantemir Voda.

Les professeurs visitent le Collège National Cantemir Voda.

– Mot de bienvenue du proviseur et de l’équipe organisatrice.
– Lancement du site « Etre jeune européen ».

9h30-12h

– Jeu de piste avec Action Bound. Il s’agit de trouver des indices cachés dans le lycée à l’aide d’une application sur portable.

Les professeurs ont participé activement au jeu de piste avec Action Bound.

10h15-12h

– Présentation des clichés sur la Roumanie (Espagne, France-Réunion, Pologne, Italie, France-Château-Thierry). On peut souligner la qualité de la prestation des élèves du Lycée Nord. Ils ont présenté les clichés sur la Roumanie sous la forme d’un sketch qui a été très apprécié et applaudi.

Les élèves du Lycée Nord dans la salle de présentation.

– Présentation d’une ou plusieurs personnalités roumaines marquantes pour l’Europe.

12h-13h

– Pause déjeuner à la cantine du lycée.

Les élèves du Lycée Nord à la cantine scolaire.

13h-14h

– Session « cours de roumain ». Les élèves ont appris des mots de vocabulaire roumain avec les lycéens roumains.

15h-17h

– Jeu de piste « Des Français célèbres à Bucarest ». Les élèves ont sillonné la ville de Bucarest à la recherche d’énigmes à résoudre et de défis à réaliser.

Les élèves dans Bucarest à la recherche des énigmes.