Ce projet est le fruit d’un travail initialement prévu entre le lycée et le collège voisin de Bois-de-Nèfles. L’équipe d’espagnol du lycée avait rencontré une enseignante du collège lors d’une réunion des enseignants du bassin Nord et nous avions proposé de travailler ensemble dans le cadre de la liaison troisième-seconde.
Nous avions alors choisi le thème du masque comme point fédérateur. Des rencontres entre nos élèves étaient programmées pour la Semaine des Langues. Malheureusement, en raison des mesures sanitaires de protection contre la Covid, ces échanges sont devenus impossibles.
Nous avons malgré tout travaillé sur ce thème avec les élèves de seconde et réalisé des productions sous différentes formes. Les élèves de M. Kraemer ont créé des productions écrites et les miens (ceux de M. Aguirre) ont créé des calligrammes qui ont ensuite permis la réalisation d’une exposition, qui se trouve actuellement au CDI.

Gérald Aguirre
Professeur d’espagnol