L’année dernière les élèves de 1MCVA ont participé au premier concours académique de dictée en espagnol destiné aux élèves de la voie professionnelle.
Dû au contexte sanitaire les épreuves se sont déroulées dans chaque lycée. Six lycées ont participé, ce qui représente environ 300 élèves. La dictée s’est déroulée en deux épreuves. A l’issue de la première épreuve, trois élèves de chaque lycée ont été sélectionnés et ont passé la seconde épreuve. Leurs copies ont été envoyées au rectorat à l’inspectrice d’espagnol, Mme Comaré, qui a organisé les corrections pour désigner les lauréats du concours. Le lycée Mémona Hintermann Afféjee n’a pas démérité puisque l’élève Arthur Queen a obtenu la deuxième place. Lundi 06 septembre, Mme Comaré en cours d’espagnol lui a remis ses prix. Toutes nos félicitations à Arthur Queen.

Mme Gutierrez Martinez
Professeure Lettres Espagnol

L’élève Arthur Queen a reçu le deuxième prix du concours académique de dictée en espagnol 2020-2021 en
présence de Mme Comaré, IA-IPR d’espagnol et Monsieur Gilles Frémenteau, proviseur du lycée.