INSCRIPTIONS RENTRÉE 2023-2024
PRÉSENCE OBLIGATOIRE DE L’ÉLÈVE ET DU RESPONSABLE LÉGAL
MERCI DE PRÉVOIR LES PHOTOCOPIES A L’AVANCE
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS ACCEPTE
PIÈCES A FOURNIR
- Photocopie des bulletins de notes 2022-2023.
- 3 Photos d’identité récentes de l’élève + 1 si interne (au dos nom et prénoms).
- Photocopie recto/verso d’une pièce d’identité de l’élève (carte d’identité ou passeport).
- Photocopies de toutes les pages remplies du livret de famille et présenter l’original lors de l’inscription.
- Photocopie d’un justificatif d’adresse de – 3 mois (facture eau, électricité, téléphone…).
- Situation familiale : séparation, placement, autres, photocopies obligatoires des décisions de justice, des attestations de prise en charge selon le cas.
- Pour les + de 16 ans : photocopie de l’Attestation de Recensement Citoyen
- Photocopie du PSC1
- Photocopie de l’ASSR
- Photocopies des vaccins à jour + apporter le carnet de santé et tout autre document relatif à la santé de l’enfant (PAI, PPS, PAP…)
- Fiche d’urgence + Questionnaire médical + formulaire ESCULAPE (disponibles sur le site du lycée).
- Fiche élève
- Fiche demande d’inscription cantine
- Relevé d’identité Bancaire (RIB)
- Pour tous les élèves: un Relevé d’Identité Postal ou Bancaire (RIP ou RIB) au nom du responsable légal (au dos nom-prénoms de l’élève).
- Élèves Boursiers: un Relevé d’Identité Postal ou Bancaire (RIP ou RIB) au nom du responsable légal (au dos nom-prénoms de l’élève).
Pour les élèves de 3ème : accusé de réception du dossier déposé en ligne ou au collège
Pour les élèves venant d’autres lycées: passage obligatoire par la gestion à la fin de l’inscription
- Adhésion facultative à la Maison Des Lycéens (MDL) : cotisation de 8 € sous forme de chèque de préférence libellé à l’ordre de « Maison des Lycéens du LP Paul Langevin » (nom prénom de l’enfant au dos)
L’adhésion annuelle donne accès à une salle équipée pour des activités, des jeux, des animations.
DEMANDE INTERNAT
Les places étant limitées, les demandes seront étudiées avant toute réponse.
- Dossier à récupérer sur place auprès d’une CPE
- 1 photo de l’élève (au dos nom-prénom)
- Joindre un certificat médical de non contagion et d’aptitude à la vie en collectivité.
- Copie pièce d’identité + justificatif d’adresse de – 3 mois d’un correspondant obligatoire habitant sur St-Pierre, St-Joseph, Petite-Ile ou St-Philippe.
- 8 € par chèque de préférence pour l’adhésion à la MDL obligatoire pour les internes.
DOCUMENTS A IMPRIMER ET REMPLIR
FICHE ÉLÈVE :
FICHE D’URGENCE :
FICHE DEMANDE D’INSCRIPTION CANTINE :
FORMULAIRE MEDICALE :