Inscriptions

INSCRIPTIONS RENTRÉE 2023-2024

 

PRÉSENCE OBLIGATOIRE DE L’ÉLÈVE ET DU RESPONSABLE LÉGAL

 

MERCI DE PRÉVOIR LES PHOTOCOPIES A L’AVANCE

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS ACCEPTE

 

PIÈCES A FOURNIR

  • Photocopie des bulletins de notes 2022-2023.
  • 3 Photos d’identité récentes de l’élève + 1 si interne (au dos nom et prénoms).
  • Photocopie recto/verso d’une pièce d’identité de l’élève (carte d’identité ou passeport).
  • Photocopies de toutes les pages remplies du livret de famille et présenter l’original lors de l’inscription.
  • Photocopie d’un justificatif d’adresse de – 3 mois (facture eau, électricité, téléphone…).
  • Situation familiale : séparation, placement, autres, photocopies obligatoires des décisions de justice, des attestations de prise en charge selon le cas.
  • Pour les + de 16 ans : photocopie de l’Attestation de Recensement Citoyen
  • Photocopie du PSC1
  • Photocopie de l’ASSR
  • Photocopies des vaccins à jour + apporter le carnet de santé et tout autre document relatif à la santé de l’enfant (PAI, PPS, PAP…)
  • Fiche d’urgence + Questionnaire médical + formulaire ESCULAPE (disponibles sur le site du lycée).
  • Fiche élève
  • Fiche demande d’inscription cantine
  • Relevé d’identité Bancaire (RIB)
  • Pour tous les élèves: un  Relevé d’Identité Postal ou Bancaire (RIP ou RIB) au nom du responsable légal (au dos  nom-prénoms de l’élève).
  • Élèves Boursiers: un Relevé d’Identité Postal ou Bancaire (RIP ou RIB) au nom du responsable légal (au dos  nom-prénoms de l’élève).

Pour les élèves de 3ème : accusé de réception du dossier déposé en ligne ou au collège

Pour les élèves venant d’autres lycées: passage obligatoire par la gestion à la fin de l’inscription

 

  • Adhésion facultative à la Maison Des Lycéens (MDL) : cotisation de 8 € sous forme de chèque de préférence libellé à l’ordre de « Maison des Lycéens du LP Paul Langevin » (nom prénom de l’enfant au dos)

L’adhésion annuelle donne accès à une salle équipée pour des activités, des jeux, des animations.

 

 

DEMANDE INTERNAT 

 

Les places étant limitées, les demandes seront étudiées avant toute réponse.

 

  • Dossier à récupérer sur place auprès d’une CPE
  • 1 photo de l’élève (au dos nom-prénom)
  • Joindre un certificat médical de non contagion et d’aptitude à la vie en collectivité.
  • Copie pièce d’identité + justificatif d’adresse de – 3 mois d’un correspondant obligatoire habitant sur St-Pierre, St-Joseph, Petite-Ile ou St-Philippe.
  • 8 € par chèque de préférence pour l’adhésion à la MDL obligatoire pour les internes.

 

DOCUMENTS A IMPRIMER ET REMPLIR

 

FICHE ÉLÈVE :

https://etab.ac-reunion.fr/lyc-paul-langevin/wp-content/uploads/sites/140/2023/06/FICHE-ELEVE-2023-2024.pdf

FICHE D’URGENCE :

https://etab.ac-reunion.fr/lyc-paul-langevin/wp-content/uploads/sites/140/2023/06/FICHE_INFIRMERIE_Paul_Langevin.pdf

FICHE DEMANDE D’INSCRIPTION CANTINE :

https://etab.ac-reunion.fr/lyc-paul-langevin/wp-content/uploads/sites/140/2023/06/DEMANDE-Dinscription-cantine.pdf

FORMULAIRE MEDICALE :

https://etab.ac-reunion.fr/lyc-paul-langevin/wp-content/uploads/sites/140/2023/06/formulaire_medicale_7a.pdf