Mathématiques en Première

Chers parents,

Afin de garantir un enseignement de mathématiques pour tous les élèves jusqu’à la fin de la classe de 1ère, et conformément aux engagements du Président de la République, le ministre a décidé de réintroduire dès cette rentrée 2022 un enseignement de mathématiques dans le tronc commun, à raison d’une heure et demie par semaine.

A titre transitoire, pour l’année scolaire 2022-2023, cet enseignement sera ouvert dans tous les lycées généraux et proposé à titre facultatif aux élèves de classe de 1ère qui n’auront pas choisi la spécialité mathématiques.

Si votre enfant passe en première générale , si il n’a pas choisi la spécialité mathématiques, vous pouvez choisir de prendre l’enseignement scientifique math.

Un sondage à cet effet à été publié sur Pronote en direction des familles de seconde . vous pourrez nous donner votre réponse via ce sondage en répondant à la question suivante avant le 22/06/2022:

« je souhaite inscrire mon enfant en enseignement scientifique mathématiques de 1ère » : oui ou non.

Très cordialement.

Sonia VUILLERMOT,