31 Mars 2022 : Webinaire des éco-délégués

Conçu par eux et pour eux, le 2ième Webinaire académique a permis aux éco-délégués d’échanger autours de leurs projets.

Le 31 mars 2022 au matin, nous avons participé au Webinaire des éco-délégués animé par Philippe Vandecasteele. Madame Chantal Manès-Bonnisseau, Rectrice de l’académie de la Réunion, ainsi que Madame Monique Dupuis, Inspectrice générale de l’éducation nationale chargée du dossier EDD nous ont fait l’honneur de leur présence.

76 établissements de différents niveaux (primaire, collège, lycée) de la Réunion étaient connectés pour parler de leurs projets concernant l’écologie à leur échelle. Les sujets des 1700 éco-délégués impliqués étaient variés et très souvent originaux. Certains établissements ont des projets de construction, de réalisation de potager, d’implantation de ruches, d’autres de voyage ou encore de défilés pour sensibiliser aux ODD.

Nous, les éco-délégués de Roland Garros, avons présenté l’atelier sur les régimes végans et végétariens que nous, Tamara, Esa et Raïssa avions réalisé et présenté le 8 octobre dans le cadre de la journée de l’Education au Développement Durable.

Pour nous, cette expérience était enrichissante et formatrice au niveau de l’aisance mais aussi de la gestion du temps à l’oral.

Tamara Segart et Raïssa Kemann (Eco-déléguées de la TG3)

Retrouvez le bilan de la matinée dans la Lettre Sempervirente d’Avril 2022 : Info EDD Réunion 2022 (PDF)

Les nuages de mots reprennent les principales idées écrites dans le chat.