Coup de projecteur sur la section STL-Biotechnologies

Un groupe d’élèves motivés de première STL du Lycée Roland Garros a eu l’idée de mettre en avant leur section et les métiers auxquels elle prépare.
Un seul but : la lisibilité.
En effet, ils étaient tous d’accord pour dire que les bacs technologiques (et surtout la STL) étaient moins connus et moins mis en valeur que les bacs généraux scientifiques.
Idée : créer une vidéo dynamique faite par les jeunes pour les jeunes (les troisièmes et les secondes) !
Les terminales STL en ont profité pour parfaire leurs connaissances sur les métiers et les formations après le bac.
Bonne surprise ! Non seulement les étudiants peuvent faire des études longues (faculté, prépa) mais désormais les BTS et BUT sont principalement réservés aux bacs technologiques et professionnels.
Les enseignants étaient ravis de pouvoir soutenir ce projet.
Bref, un travail d’équipe !
Mission réussie ? Nous l’espérons !!!
Vous voulez voir le résultat? Suivez le lien –> VIDEO STL