Daniel certifié niveau national 2022

Après 3 jours de compétition à parcourir l’Est et l’Ouest de l’île, la ligne d’arrivée a été franchie par tous les concurrents du championnat de France Raid collège. Les 62 équipes (54 de l’hexagone, 1 de Mayotte et 7 de La Réunion) ont enchainées plusieurs activité sur chaque journée parmi le packraft, la course la roue, le trail, le VTT, la C.O. Comme le rappelle les organisateurs, cet événement ne pourrait être mis en œuvre sans le travail dans l’ombre des jeunes officiels appelé jeunes arbitres. Ils étaient au nombre de 53.

Comme nous vous l’avions écrit dans un article précédent, Daniel a été retenu pour faire partie de ces jeunes. Après une journée de formation, une évaluation théorique, ils ont commencé à remplir leur mission. Le second jour durant la pause des concurrents, ils ont passé l’évaluation de leur épreuve physique (kayak et cours d’orientation) pour de nouveau être à leur poste. C’est à la fin de ces 3 jours d’épreuve que notre représentant du lycée (Daniel) s’est vu décerner le diplôme de jeune arbitre de niveau national.

Félicitations à lui pour son engagement et son efficacité. Il nous a fait part de son expérience au travers son.Article Daniel Barret

P.S: sur le padlet : des vidéos réalisées, entre autres, par les jeunes reporters.