Foulée des agrumes

Dans le cadre de leur programme, les élèves de première de l’option EPS doivent organiser une manifestation sportive. Cette année, les élèves ont opté pour l’organisation d’un trail sur le sentier Dassy reliant le Tampon à l’Entre Deux. Après avoir envisagé une manifestation ouverte à tous les élèves et personnels du lycée, voir à d’autres établissements scolaires, les élèves ont du « réduire la voilure » en raison du contexte sanitaire et limiter les inscriptions aux seuls licenciés de l’Association Sportive du lycée. Cette manifestation réussie est racontée par Lucie et Anthony.

La foulée des agrumes

Un projet totalement organisé par les élèves de première de l’option EPS s’est déroulé ce mercredi 26 mai 2021 de 12h30 à 16h30 à Dassy :« La foulée des agrumes ».

Un trail au sein même du sentier Dassy dont les participants étaient des élèves du lycée exclusivement inscrits à l‘AS pour respecter les conditions sanitaires .

Cette course à été divisé en 2 afin que tout le monde puisse en profiter.

• « Course des mandarines » : Parcours détente consiste a effectuer la montée de Dassy tout en prenant des photos de lieux remarquables préalablement identifiés par les organisateurs.
  • « le trail des Tangors » : Course plus compétitive, les élèves inscrits devaient donc monter le sentier en direction de l’entre deux puis remonter du côté de Dassy le plus vite possible afin d’effectuer le meilleur temps. La course a été remportée par Thomas devant Ousséni et Mathis.

Une vingtaine de participants (jauge fixée pour respecter les règles sanitaires) se sont inscrits pour participer aux compétitions. 8 d’entre eux pour la course des mandarines et 16 autres au trail des Tangors.

Les trois premiers de chacune des courses ont pu remporter des médailles . Un tirage au sort parmi l’ensemble des participants a permis à Mathis de remporter une carte cadeau Decathlon d’une valeur de 20 euros.

Nous remercions tous les participants d’avoir fait de cette journée une réussite. L’organisation par l’ensemble des élèves de l’option ,au sein des différentes commissions, administratives, récompenses, sportives, affichage-publicité et protocole sanitaire -développement durable ont permis une manifestation de qualité. Sans oublier la reconnaissance des professeurs pour leur patience et leur soutien