Jean Lilensten au lycée !

Nous connaissons Jean depuis notre premier voyage « au cœur des deux infinis » en 2016. Il nous a accueilli à deux reprises. Dans son laboratoire de Grenoble, nous avons suivi sa description et ses manipulations de son expérience historique « la planeterrella » jusqu’à observer les aurores boréales bleues de Mars !

Nous avons eu la joie et l’immense honneur de le recevoir, à notre tour, dans l’amphithéâtre du lycée. Jean Lilensten nous a présenté une conférence d’un niveau exceptionnel, s’adressant à fois à des collégiens, des lycéens et des étudiants de classe préparatoire. Pour s’adapter aux contraintes sanitaires, nous avions organisé deux visioconférences en interne.

Pendant la pause méridienne, les élèves de l’atelier des deux infinis ont fait la visite du système planétaire au collégiens venu de Saint-André où leur professeur de physique Madame Yasmine Clain anime un atelier scientifique.

Ensuite, les élèves ont présenté à Jean Lilensten notre atelier des « deux infinis »…

Comme le suggèrent ces photographies, ce fut un moment d’échange et de partage exceptionnels projetant les élèves vers les sciences et la recherche et de tous les corps de métier qui gravitent autour !

Merci à Jean Lilensten !