Journées de l’égalité du lycée Roland Garros

Les journée de l’égalité du lycée Roland-Garros font déjà parler d’elles avec le reportage de Réunion la première, fait hier matin dans l’amphithéâtre à l’occasion du témoignage contre les violences conjugales de Moryne et Kassidy.
Très courageuses, les deux soeurs ont raconté l’enfer qu’elles ont traversé, suite aux violences dont Kassidy a été victime. La jeune élève de Terminale a réalisé l an dernier une vidéo que les classes ont découverte avec emotion et indignation car elle montre les horreurs qu’elle a vécues. L’échange qui a suivi a permis aux élèves de prendre conscience du phénomène de l’emprise et des dangers où menent les inégalités entre les hommes et les femmes.
Luttons contre les stéréotypes sexistes, contre les violences et pour l’égalité !
Céline HOARAU, référente égalité filles garçons du lycée Roland Garros