La brigade de l’égalité fait des émules

Des élèves volontaires de la brigade de l’égalité filles-garçons du lycée Roland Garros ont été conviés au lycée St Charles de St Pierre en fin d’année scolaire dernière. Accueillis par la référente égalité, Stéfanie Amaranthe-Briais, ils ont pu échanger pendant deux heures avec des élèves désireux de créer leur propre brigade, afin de défendre cette valeur fondamentale de notre République.

Déjà dans l’action, les élèves de St Charles ont parlé de leurs initiatives de lutte contre le harcèlement et de leurs projets à venir, interrogeant les nôtres sur leur expérience au sein du lycée Roland Garros. Des échanges très enrichissants des deux côtés et une action qui a porté ses fruits très rapidement avec l’installation d’un distributeur de protections périodiques gratuites, dans le cadre de la lutte contre la précarité menstruelle.

Prochaine intervention de notre brigade : au lycée de Bois d’Olive en novembre. Nos jeunes s’engagent, essaiment, partagent ! Une belle leçon pour les adultes !