La section AbiBac – Comment s’y inscrire en 2022 ?

Vous trouverez sur le site du lycée dans la rubrique ‘international’ tout ce qu’il faut savoir sur ce parcours d’études binational qui permet d’obtenir un double diplôme franco-allemand

Les conditions de candidature restent inchangées et ont été communiquées à tous les collèges et aux collègues d’allemand pour les deux sections AbiBac dans l’île (lycée Leconte de Lisle, St Denis et lycée Roland Garros, le Tampon). L’inscription en section AbiBac au Lycée Roland Garros est dérogatoire et nous accueillons les élèves internes dans la limite des places disponibles. Actuellement, nous avons des élèves de Ste Anne, St Joseph, St Philippe, St Pierre, La Rivière St Louis et de Cilaos parmi nous, auxquels s’ajoutent régulièrement des correspondants allemands venant pour un échange de moyenne durée (programmes Sauzay/ Voltaire – OFAJ).

Pour se porter candidat (élèves germanistes de 3e), voici la procédure avec les dates réactualisées pour 2022 ainsi que les pièces jointes pour constituer le dossier : AbiBac_Informations Candidature LRG_2022

* Date limite de candidature et de transmission de dossier par mail uniquement :
   SAMEDI 30 AVRIL 2022 -> M. Griek – SECTION ABIBAC -> Michael.Griek@ac-reunion.fr.

Dès la réception de votre dossier de candidature, vous allez recevoir un mail de confirmation et un horaire pour l’entretien individuel.

* Entretiens individuels au lycée Roland Garros :
   SAMEDI 07 MAI 2022 (matinée)