Les as des A.S (UNSS) c’est parti !

L’ASLRG ou l’association sportive du lycée Roland Garros ?

C’est  comme le club d’une ville mais là, c’est celle du lycée. Il est obligatoire d’avoir une A.S dans chaque établissement du second degré. C’est une association de loi de 1901. 
Le proviseur du lycée en est le président de droit.

L’UNSS ?

C’est une fédération comme celle d’athlétisme (F.F.A), de football (F.F.F), de natation (F.F.N). L’A.S.L.R.G est affiliée à celle de lU.N.S.S (Union Nationale du Sport Scolaire), l’A.S du lycée offre aux élèves la possibilité de pratiquer des activités physiques et sportives au sein de leur établissement en plus de l’enseignement de l’E.P.S. Il n’y a rien d’obligatoire, s’inscrire à l’A.S est une démarche volontaire.

Qui sont les animateurs de l’A.S.L.R.G ?

Ce sont les  professeurs d’E.P.S du lycée qui l’animent.

Quand ?

Il y a des créneaux du lundi au vendredi pour s’entrainer durant la pause méridienne mais le jour qui est réservé à l’A.S est le mercredi après-midi.

Les compétitions, rencontres ou sorties ont lieu uniquement le mercredi.

L’A.S fonctionne durant le temps scolaire. Pas d’entrainement durant les vacances scolaires (sauf si qualification pour les championnats de France et selon le calendrier national).

Quelles sont les activités ?

(En fonction de la demande, il peut y avoir des modifications)

Badminton, Escalade, Natation, Randonné et course de montagne, Raid, Natation, Step, Volley-ball

Comment s’inscrire ?

Se présenter au moment du créneau, au gymnase. Un professeur d’E.P.S vous donnera la feuille d’inscription à remplir. Les horaires des différentes activités sont sur le panneau d’affichage du mur extérieur du lycée.