Les Échecs à Roland Garros

Le lycée Roland GARROS a accueilli ce mercredi 7 décembre 2022 un tournoi d’Échecs ouvert aux lycéens et étudiants de pour les lycéens et étudiants de la Réunion.

La ligue Réunionnaise du Jeu d’Échecs a confié au Club d’Échecs Labourdonnais du Tampon l’organisation technique de cette compétition officielle qui compte pour le classement ELO national.

Elle a également permis également des échanges intéressants entre les participants : collégiens, lycéens, étudiants et aussi enseignants.

Les 22 compétiteurs viennent des établissement des quatre coins de l’île, (Leconte de Lisle, Stella, Bois d’olive, Saint-Benoît, Pierre Lagourgue, Saint-Exupéry des Avirons et Université du Tampon). Figuraient parmi eux le champion de la Réunion en catégorie minime Johan FONDRAT du lycée Roland GARROS et deux collégiennes du collège 12e Km du Tampon invitées par l’organisateur : les sœurs Cléa et Julia MARIAMA également championne et vice-championne de la Réunion en catégorie benjamine.

Cinq rondes en parties rapide ont été jouées au cours de l’après-midi.

Le vainqueur du tournoi est Damien CERTAT, étudiant en 2e année à l’université du Tampon.

Chez les filles Cléa MARIAMA a su faire parler son expérience de la compétition et aussi son talent pour terminer première.

Thierry FONDRAT, enseignant et animateur et l’atelier Échecs du lycée a représenté le proviseur pour procéder à la remise des prix.

En plus des trophées les vainqueurs ont reçu un abonnement d’un mois au site d’Échecs en ligne « CHESS.COM »

BRAVO à tous et à l’année prochaine.

Martial DEURVILLIER, l’arbitre du tournoi.