Lutte contre la précarité menstruelle

On les attendait, ils sont installés ! Deux distributeurs de protections périodiques gratuites sont désormais accessibles dans les toilettes élèves devant le bâtiment A.

A l’initiative de la brigade de l’égalité filles-garçons et avec l’accord immédiat de Mme Lemarchand, la lutte contre la précarité menstruelle a commencé au  lycée Roland Garros. Il n’est pas admissible que des jeunes filles ratent les cours parce qu’elles n’ont pas les moyens de se protéger quand elles sont indisposées.

C’est à l’occasion de la réunion du 13 mai dédiée aux actions pour l’égalité que les distributeurs ont été inaugurés en présence de la proviseure, de M Sedilot inspecteur vie scolaire et référent égalité académique, du proviseur-adjoint M Boilay, de Mme Leroux de l’association Chancégal, de Mme Hoarau référente égalité du lycée et de trois élèves de la brigade, Kristina, Mattéo et Tamara.