Premier Prix de l’Education Citoyenne pour la brigade de l’égalité

Depuis 2017, la brigade de l’égalité filles-garçons du lycée Roland Garros s’illustre, dans l’établissement et à l’extérieur, par son engagement sans faille et la multiplicité de ses actions en faveur d’une valeur fondamentale de la République. Au sein de la brigade, les élèves volontaires montent des projets, organisent des réunions, animent des échanges et luttent contre les discriminations avec un esprit d’équipe et une détermination remarquables. Mme Lemarchand et Mme Hoarau ont donc décidé de présenter la brigade au Prix de l’éducation citoyenne cette année. Conviées à la remise des prix organisée par l’ANONM, elles ont accompagné Sarah Tailamé et Gauthier Testac-Morby pour représenter leurs camarades, à la mairie de St Joseph samedi 30 avril 2022. 

Plusieurs groupes d’élèves de divers établissements ont été récompensés pour leurs actions citoyennes, comme les élèves de primaire de St Leu dans le domaine de l’écologie ou ceux du lycée Pierre Poivre qui ont fondé une cellule Amnesty Jeunes en 2016. Mais le premier prix lycée a été remporté par la brigade de l’égalité filles-garçons du lycée Roland Garros ! Quel honneur de recevoir une telle distinction et quelle fierté de voir les efforts reconnus et récompensés !

Il reste encore du chemin à parcourir vers l’égalité, mais la brigade a avancé d’un pas conséquent ce 30 avril. Merci à l’ANONM et à Mme Viracaoudin, l’organisatrice du concours ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures : le 13 mai, réunion préparatoire des projets 2022-2023, le 30 mai intervention de la brigade à St Pierre, le 16 juin un autre Valentina day… Affaire à suivre…