Projet AbiBac – « Das fliegende Klassenzimmer » – Envolez-vous avec la salle de classe volante !

Vendredi 15 avril 2022, les élèves de la seconde AbiBac ont joué la pièce de théâtre ,,La salle de classe volante » d’après le roman de jeunesse « Das fliegende Klassenzimmer » d’Erich Kästner devant 420 collégiens germanistes dans l’amphithéâtre du lycée. Voici quelques photos pour vous donner une idée de ce que les élèves des collèges Marthe Robin, Paul Hermann, Michel Debré, Adam de Villiers, Raymond Vergès, Gaston Crochet, Joseph Suacot, ainsi que ceux du 12e et du 14e, de la Ravine des Cabris, de Trois Mares et du Plateau Goyaves ont pu voir en 3D et avec le son … presque une heure de spectacle en allemand, en voilà du joli travail bien apprécié par le public. Merci à Hannah (notre stagiaire allemande de l’Université de Brème et d’Oldenburg) et à Eva (notre assistante d’allemand venant de Berlin) et à Mme Brigitte Grasset (Cultur’ Péi) pour leur précieuse aide en amont et pendant cette journée de théâtre.

Uli et Matz sont les meilleurs amis du monde.

Avec leurs amis, ils préparent une pièce de théâtre.

En cours d’allemand, Professor Kreuzkamm, la terreur des élèves, fait toujours des dictées.

Dr Bökh, le directeur de l’établissement et professeur en géographie, est beaucoup plus sympa et les élèves l’apprécient énormément.

Lorsque les jeunes apprennent que les élèves du lycée voisin ont capturé leur ami Rudi avec les cahiers de dictée, qu’il devait amener chez Professor Kreuzkamm, ils sont prêt à se battre pour défendre leur honneur. Bataille de boule de neige géante !

Mais les cahiers de dictée qu’ils ont enfin pu récupérer étaient réduits en cendres.

Après quelques péripéties, tout se termine bien. Ende gut, alles gut!