TMEL 2022-2023 – Randonnée avec nuitée

Le projet est de traverser les 3 cirques (Salazie, Mafate et Cilaos) en 2 jours et une nuit. Pour bon nombre d’élèves, l’accès à ce patrimoine local est une première.

Il aura fallu un peu moins de 5 heures de marche au départ de Salazie (1500m d’altitude) pour arriver au gîte de Mme Giroday à Marla (1620 m). Après quelques étirements et une bonne douche s’en suit le bon repas du soir de la propriétaire. Puis le lendemain , c’est l’ascension du col Taïbit (2090m) pour descendre vers Cilaos au niveau de la route d’Ilet à Cordes (1260m) pour être récupéré par le transporteur. Un petit groupe d’élève accompagné de M. Bouvet prolongera la randonnée d’une heure en passant par la cascade Bras Rouge pour arriver en centre ville de Cilaos. Félicitations à eux.

Mme Lauzis et M. Bouvet remercient M. Bouzmarène (dont les qualités athlétiques sont hors pairs) qui les a accompagné.