TMELEC 2020-2021 – Sortie 3

L’activité kayak vient clore la découverte du patrimoine local et des activités de pleine nature (APPN) programmées au sein du lycée Roland Garros pour les élèves de terminale Bac Pro MELEC (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés).

Aux dires des élèves, tout comme l’activité escalade qu’ils ont pratiqué cette année, le kayak leur a permis entre autres de vaincre leurs peurs, ce qui pourrait leur être utile plus tard. Un florilège de leur bilan de la journée :

• Au départ, on avait beaucoup d’appréhension car c’était une découverte. Puis une fois mis à l’eau moins de peur. Le rafting m’a plu car nous avons partagé ce moment. Cela a nécessité d’être coordonné pour avancer ensemble sans tomber à l’eau et aller vite.
  • On tombe à l’eau, on rit ensemble.
  • Le kayak c’était bien, c’est physique et j’ai fait le plein d’adrénaline. J’ai découvert la structure du SEVI et ce n’est vraiment pas cher, je pourrai y retourner avec des amis ou de la famille.
  • C’était super d’être ensemble, cela rassure, permet de prendre confiance en soi pour apprendre une nouvelle activité. Et puis vivre ces activités nous permet de savoir comment réagir.
  • C’est la première fois que je voyais le phare de Sainte Suzanne mais aussi la nouvelle route du littoral.

Tous nos remerciements pour l’accueil au personnel du SEVI (stade en eaux vives) avec une mention spéciale pour l’éducateur dont l’humour et le professionnalisme ont été fort apprécié par les élèves.