Un Jeune officiel du lycée au Championnat de France Raid collège

Pour la première fois, le championnat de Raid Collège auront lieu à La Réunion. Les épreuves (enchaînement de plusieurs activités de pleine nature) se dérouleront du 4 au 6 mai 2022. Les terrains de jeu seront l’Est et l’Ouest de La Réunion. Les équipes de 4, sont constituées à parité de filles et de garçons. Pour que cet événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions, il faut des jeunes officiels. Daniel, élève de terminal du lycée, qui a officié tout au long de l’année dans ce rôle, a été sélectionné pour y participer.

Un teaser pour vous donner un aperçu de ce qu’est le raid à La Réunion.

N’hésitez pas à parler autour de vous de l’événement et encore mieux à venir encourager les raideurs et les raideuses.

Rétro

Il y a quelques années de cela (en 2017), les élèves de Roland Garros étaient champions académique de Raid. Ils avaient alors pu participer à un superbe aventure raid à Mayotte. Nous vous conseillons le film réalisé par une ancienne élève du lycée qui a fait partie de l’atelier cinéma ou de relire l’article publié par l’un d’eux.