Une rencontre inattendue !

Mercredi 17 novembre 2021 nous avons été contactés par la Cité du volcan pour monter un stand scientifique.

Les élèves devaient le présenter à Madame Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation pour la clôture de la « fête de la science, le samedi 20 novembre au matin.

Tous les acteurs de l’atelier des deux infinis se sont mobilisés pour monter les deux stands stars du moment :

• Notre simulateur d’aurores boréales terrestre et martienne.
  • La chasse aux muons jusqu’au bout du monde.

Nous sommes montés avec quinze élèves.

Ce fut un succès ! La ministre nous a dit être « bluffée » par nos projets « extraordinaires ».

Nous en avons profité pour présenter à Madame Frédérique Vidal notre projet de conférence internationale du 7 au 11 novembre 2022 : « Exploring the Dark Side of the Universe » EDSU2022. Elle nous a assurée de son soutien.

Voici quelques photographies des élèves en présence de Monsieur le maire, Madame la Rectrice, Monsieur le préfet et Madame la Ministre.