Notre lycée a signé plusieurs conventions avec différents établissements dans les pays de la langue de Goethe permettant aux élèves allemands, autrichiens et réunionnais un séjour inoubliable ! Voici quelques témoignages de nos élèves :
Cassandra, élève réunionnaise, scolarisée actuellement en 1ère parle de son séjour de 3 mois en Allemagne :
“Mon séjour en Bavière restera pour moi toujours inoubliable, ma famille et ma correspondante ont été simplement géniales ! En plus j’ai pu suivre les cours pendant 2 mois dans un lycée allemand et j’ai beaucoup progressé. Merci à toutes les personnes qui m’ont permis de partir !”
Oskar, élève allemand, scolarisé actuellement en classe de 1ère au lycée de Stella :
“Je suis un élève allemand de Berlin et très content d’être en classe de 1ère au lycée de Stella cette année. Grâce à ma famille et les professeurs je vis une expérience enrichissante.”
Jule, élève autrichien, actuellement dans notre lycée :
“Ma correspondante Paola était l’année dernière chez moi et ma famille en Autriche. Nous avons découvert beaucoup de facettes de notre pays et sommes devenues des vraies amies. La période de Noël en Autriche était en plus pour Paola un vrai conte de fée. Mes semaines ici sur l’île de la Réunion et au lycée Stella sont pour moi une très belle aventure. !”
Mira et Hélène, 2 correspondantes de München et St-Leu (année scolaire 2022/2023) :
“Nous avons eu la chance de découvrir le programme Brigitte Sauzay lors de notre échange. Ce programme de l’Office franco allemand de la jeunesse s’adresse aux jeunes des classes de 2nd et 1ère. Il s’agit d’un séjour dans le pays partenaire d’une durée de 3 mois. Durant cette période, l’élève est hébergé dans la famille de l’élève partenaire et fréquente le même établissement scolaire que ce dernier. Cet échange a été pour nous riche en découvertes.“
Mirana, élève allemand qui arrivera dans notre lycée à partir de janvier :
“Je suis très impatiente de découvrir la vie sur l’île de La Réunion et de suivre les cours dans une langue étrangère. Nos lycées ont signé des conventions, je suis en communication avec le lycée, ma famille d’accueil et ma correspondante depuis des mois.. Cela sera incroyable !”