Inscriptions 2022 – 2023

Les inscriptions au lycée Stella se dérouleront en deux temps :

• 1ère étape : Télé-inscription en ligne obligatoire une fois l’affectation reçue pour les lycéens en se connectant à l’adresse suivante :

https://teleservices.education.gouv.fr à l’aide de ses identifiants EduConnect

• 2ème étape : Finalisation de l’inscription en présentiel selon le calendrier précisé dans les modalités d’inscription

AUCUNE INSCRIPTION NE SE FERA SANS LA PRÉSENCE OBLIGATOIRE

DU RESPONSABLE LEGAL ET DE L’ÉLÈVE OU DE L’ÉLÈVE MAJEUR

ET DU CORRESPONDANT POUR TOUTE INSCRIPTION A L’INTERNAT du lycée Antoine Roussin

Calendrier pour les inscriptions :

Chaque jour après 16h , un AED appelle les familles qui ne se sont pas présentées et  propose un RV précis le 7 et le 8 Juillet.

Liste des documents à fournir pour l’inscription :

Inscription en 2de Générale Inscription en 2de CAP Inscription en 2de MVA Inscription en 2de BAERO

Le dossier infirmier :

Dossier infirmier

C.I.P.E :

lycée 2nde 1er tle

Demi-Pension / Internat :

Fiche inscription Demi-pension et Internat

Pour télécharger cliqué ici !

Règlement régional du service de restauration et d’hébergement disponible ici au téléchargement !

Évacuation cyclonique :

Evacuation cyclonique

Pour télécharger cliqué ici !

Inscriptions aux transports scolaire 2022/2023:

Pour la rentrée scolaire 2022 / 2023, les inscriptions aux transports scolaires sont ouvertes du 3 mai au 4 août 2021 sur www.karouest.re pour tous les élèves  du lycée.

image2.jpg

A partir du 1er juin, les inscriptions seront également possibles en agences commerciales, mais uniquement sur rendez-vous, pour les familles qui ne peuvent pas s’inscrire en ligne.

Réservez un rendez-vous :

– sur le site KAR’OUEST ICI
– ou par téléphone en appelant au 0 800 605 605 (appel gratuit).

Les pièces justificatives ci-dessous sont nécessaires

•  Photo de l’élève
    La photo peut être prise avec un smartphone, webcam de qualité (sans le corps en entier)
  •  La notification de CAF de 2022 et l’avis imposition 2020 / 2021 ou 2021 / 2022 (les pièces sont nécessaires pour les quotients qui sont inférieurs à 1000)
  • L’attestation d’inscription 2022/2023 de l’établissement scolaire à fournir au moment de l’inscription
  •  Le formulaire d’adulte mandaté pour les élèves de maternelle (le formulaire type est à télécharger sur le site Kar’Ouest) => Télécharger le formulaire d’adulte mandaté

*les modalités de règlements (2 fois sans frais aux échéances définies) sont précisés sur le site Kar’Ouest.

La CASUD organise le transport scolaire avec son réseau CARSUD.

La nouvelle campagne d’inscription scolaire pour l’année 2022-2023 débute le 15 juin 2022.

Faites votre inscription en ligne  ici !

Auteur: Riviere Brice