Lycée Professionnel Victor SCHOELCHER St Louis La Reunion

Lycée Victor SCHOELCHER

Définition

Les EROA, Espaces de Rencontre avec l’Oeuvre d’art, s’inscrivent parfaitement dans l’infrastructure et la finalité des établissements scolaires, lieux de culture.
Ouverts sur l’environnement scolaire et social des élèves, ces espaces–galeries d’art en territoire scolaire - participent à la rencontre des élèves avec la création artistique, avec les artistes, en complément avec les visites des structures muséales, et sont au carrefour de leur Parcours d’Éducation Artistique et Culturel.

L’EROA du LPVS est un projet mené par Sophie Hoarau en lettres-histoire, avec la collaboration des professeures : Amena Issa, en Economie-Gestion-Vente, et Isabelle Gouzy, en Arts Appliqués, dans le cadre de la co-intervention avec la Seconde des Métiers de la Relation Clients (2 MRC2), année scolaire 2022-2023.