WEB-RADIO du Lycée de VINCENDO

De nouvelles émissions sont en ligne ci-dessous avec ‘Orientation Top Chrono ! » :

Vendredi 9 juin 2023 nous avons enregistré la première émission de la webradio du LPO de Vincendo.

Le sujet du jour : la fabrication des savons par les éco-délégués.

Quelques élèves ayant déjà participé aux réunions de la webradio ou invités pour l’occasion ont interviewé Monsieur Colin, professeur de physique chimie et savant fou… heu pardon, référent éco-délégué, accompagnés par des professionnels de la radio Messieurs Vollia et Huet du côté de la technique et notre journaliste préférée Jéromine Santo Gammaire qui a partagé son expérience avec nos élèves le temps d’une résidence de journaliste au lycée (voir les interviews du 8 mars et la réalisation de unes exposées au CDI) sans oublier les enseignants et les personnels de l’établissement présents ce jour là, très motivés par les perspectives pédagogiques que laissent entrevoir la prise en mais de cet outil.

La Webradio du Lycée de VINCENDO se veut avant tout un média au service des apprentissages  et des différents objectifs du projet d’établissement, notamment :

• L’expression orale.
  • L’expression écrite.
  • Initier aux technologies de la communication.
  • Favoriser l’éducation aux médias.

Quelques images de ce premier enregistrement :

A bientôt pour de nouvelles émissions ! Bonne écoute !

L’article de Jéromine Santo Gammaire sur la page Parallèle Sud : lire ici  »   « Web radio on air »

Les podacasts :