Editions Réunion

LES 24H DE L’INNOVATION 2016

EDITION DE LA REUNION

Forte de ses expériences sur les éditions internationales, le Lycée Lislet Geoffroy a souhaité, au-delà de sa participation aux éditions internationales, mettre en place une édition réunionnaise des 24h de l’Innovation afin de faire rayonner cette manifestation sur tous les bassins de notre région et proposer aux jeunes des thématiques spécifiques.

La 3 ième édition réunionnaise des 24h de l’innovation est programmée les 18 et 19 février 2016, dans sept établissements de l’ile pour la pré-sélection par microrégions puis au Pôle Technologique du lycée Lislet Geoffroy de Sainte Clotilde pour la sélection régionale.

L’objectif de cette 2ième édition est de faire concourir 5 collèges, 7 lycées, 2 Ecoles d’ingénieurs, 200 jeunes participants sur tout le département.

Une opération spécifique et accessible à tous

Tant au travers de la manifestation que de ses retombées médiatiques, les 24h de l’innovation, édition Réunion seront :

Une opportunité pour les élèves

• Découvrir des nouvelles méthodes de travail (en projet, en équipe, sur le thème de l’innovation).
  • Créer des relations privilégiées avec le monde entrepreneurial (stages, projets).
  • Favoriser des échanges inter établissement et inter disciplinaire.
  • Créer une émulsion entre collégiens, lycéens et ingénieurs.
  • Encourager une participation active de nos jeunes sur des thématiques régionales.
  • Développer des ambitions d’entreprenariat.

Une opportunité pour les acteurs socio-économiques

• Lancer des concepts de produits et de services liés à des problématiques locales (industriels, d’urbanisme, de société)
  • Initier des prototypes, des brevets, des démonstrateurs, à développer par nos étudiants post-bac (projets BTS)

Une opportunité pour les relations entre l’école et l’entreprise