L’édition 2021

24H de l’innovation® de la Réunion
8ème édition

9 et 10 novembre 2021

L'édition 2021 se termine en beauté sous cette nouvelle formule.

L'équipe lauréate de cette 8éme édition est l'équipe 17 présentée par le lycée Bellepierre et ayant choisie le sujet 15 " Forage lunaire : L’enjeu est de trouver de l’eau pour vivre sur la lune. "L’eau c’est la vie". Imaginez un robot sur roue avec un équipage restreint capable de trouver de l'eau/glace par forage".

Madame la Rectrice, Madame Chantal Manès-Bonnisseau, accompagnée de Madame Caroline Pascal, cheffe de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR), Madame la représentante de la Région Réunion, Madame Maya CESARI, sont venues remettre les prix aux lauréats dans une ambiance extraordinaire.

Jérémy LEGARDEUR, inventeur du concept des 24h de l'Innovation et professeur-chercheur à l'ESTIA a annoncé en duplex de Biarritz l'équipe lauréate de l'édition 2021.

36 équipes de 6participants, équipes composées de collégiens, lycéens et étudiants étaient réunies au domaine de Montgaillard MoCa, lieu prêté par le conseil Régional.

Les Lauréats représenteront l’académie de la Réunion aux 24h de l’innovation® les 9 & 10 Décembre 2021 au Campus de l'ESTIA à Bidart.

Un très grand remerciement pour l'engagement de nos sponsors sans qui cette édition n'aurait pas pu avoir lieu.

Auteur: André Bénèch