Les 304 ont remportés le 3e prix du Rallye Mathématiques de La Réunion 2016

board-1103721_640Le Rallye mathématiques de liaison 3ème / 2nde

« Dans le cadre de l’harmonisation des pratiques pédagogiques en mathématiques à la charnière entre le collège et les lycées, professionnel ou général et technologique, l’académie organise un rallye mathématiques de liaison 3ème / 2nde. […] il est l’occasion de renforcer la continuité pédagogique en mathématiques en aval du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture et en amont des compétences de formation en mathématiques au lycée. »

Les élèves ont travaillé en petits groupes mixtes de 3e_2nde, le tout sous la houlette d’élèves volontaires pour coordonner les avancées et la présentation des résultats et conclusions obtenus.

Les résultats 2016

• 1er prix académique : Lycée de Bellepierre (208 – M. Armoogum) avec le Collège Jules Reydellet (3SDB – M. Olivier).
  • 2e prix académique : Lycée Leconte de Lisle (210 – Mme Sihou) avec le Collège Juliette Dodu (3Z – Mme Sinivassin-Chetty).
  • 3e prix académique : Lycée les Avirons (204 – M. Wotawa) avec le Collège Adrien Cadet (304 – M. Wotawa).

+ d’infos sur l’épreuve
le sujet