Collège Adrien Cadet

Présentation

Le collège Adrien Cadet est situé au centre ville des Avirons, en zone semi-rurale. Son nom vient d’un ancien homme politique de la ville Adrien Cadet qui fut maire entre 1945 et 1961.
Les élèves proviennent principalement de lécole Paul Hermann du centre-ville et de celles du Tévelave et de Ravine Sèche.
Son bâtiment a accompagné l’évolution de la ville car il a servi comme école primaire jusqu’en 1976. C’est à cette date que le collège est né. D’année en année, plusieurs bâtiments ont été construits tout au tour de l’édifice principal où se trouve l’administration et quelques salles de cours.
Le collège compte actuellement 637 élèves et plus de 40 professeurs. L’équipe de direction et la structure administrative sont composées de 36 personnes.

Horaires des cours :
– matin : 7h30 à 11h35