WebCup junior 2018

Le samedi 3 mars 2018, à l’occasion des samedis du numérique la ville de Saint-Denis, la DANE et l’association WebCup ont lancé la 3ème édition de la Webcup junior dans la salle polyvalente de la mairie. Les lycéens et collégiens de l’Académie se sont affrontés en créant un site internet sur un jeu vidéo, lors d’une épreuve de 5h. Ils ont ensuite dû présenter leurs travaux devant un jury. Ce concours organisé sous forme de « hackathon », a pour objectif de permettre aux élèves de développer leurs talents de développeurs.

Le collège était représenté par Elisa W., Pierre L., Cameron V. (élèves de 3e) et Robin T. (élève de 4e). Ils ont eu 5 heures pour développer un site sur le jeu Need for Speed. Pari relevé haut la main car malgré de plusieurs problèmes techniques, ils sont arrivés à la 3e place de leur catégorie !

On attend la relève pour l’année prochaine 👩‍💻

Infos complémentaires : zinfos974
Remember : Webcup 2016