Table-Ronde Bien (s’)informer ? Oui… Mais, comment ?

Instantanéité, infobésité, fake news, concentration des médias… journalistes et citoyens font face à une mutation des médias et de l’information qui peut nuire à la démocratie. Comment mieux informer, s’informer, former pour rétablir la confiance avec le public ?

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’École® et de la résidence de journalistes Responsables ensemble face à l’info, le collège Adrien Cadet organise une table-ronde intitulé Bien (s’)informer ? Oui… Mais, comment ? co-animée par Claire Filleul, professeure documentaliste au collège Adrien Cadet, et Dominique Rivière, chargée de mission académique EMI.

Loïc Chaux, directeur de publication du Tangue, Lola Fourmy, journaliste indépendante et intervenante de l’association Fake Off, et Stéphane Gombaud, professeur de philosophie, vous apporteront leur éclairage et répondront à vos questions le mardi 5 avril 2022, de 18h à 19h30, à la salle Georges Brassens (Les Avirons).

Vous pouvez réserver vos places cdi.col-a.cadet@ac-reunion.fr
Pass sanitaire obligatoire