Notre musée à ciel ouvert s’agrandit

fresque de Mo ArmenDepuis une dizaine d’année, le collège s’engage fortement dans l’éducation artistique et culturelle (EAC) des élèves par la pratique du graff sur les murs de l’établissement, lors d’ateliers avec des artistes locaux (Mégot en 2016 ; Gorg One en 2018 et 2020) ou animés par les professeurs d’arts plastiques.
Cette année, dans le cadre de notre projet de collège-musée à ciel ouvert, c’est avec la street-artiste Mo Armen que les élèves du Club des Arts ont eu la grande chance de travailler. Inspirés par la pièce de théâtre d’Isabelle Hoarau-Joly, Tapkal, le royaume des nuages, et de son héroïne Zahira, Hermione réunionnaise, ils ont réalisé une magnifique fresque, colorée et porteuse d’espoir.

Une très belle collaboration qui a permis à nos élèves de rencontrer une écrivaine et une artiste, de construire de nouvelles compétences artistiques et d’embellir notre établissement !

Découvrez Mo Armen dans cet entretien, avec Emy, Jeunes reporter, en suivant ce lien.

Merci aux artistes qui nous ont accompagnés dans ce projet, Mo Armen, Isabelle Hoarau-Joly et Gorg One (notre parrain), à la Mairie des Avirons qui a financé l’intervention de Mo Armen, et au Département qui a financé l’achat du matériel via le Passeport Educatif du Collégien (PEC).

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.