Fragment de musée 2023 : Senseï

Né au début des années 90, sa principale source d’inspiration est le célèbre manga d’Akira Toriyama Dragon Ball, dont il a redessiné les personnages pendant une bonne partie de son enfance.
Il commence le graffiti vers 2005. Plus tard, sa peinture évolue vers différents styles en fonction de phases de fascinations : personnages naïsf, mandalas, motifs, textures…
Aujourd’hui son concept de Lamayaz est une sorte de mélange entre l’écriture calligraphique et le dessin, qui tend à évoluer avec des texture imitant l’aspect ligneux du bois.

Jonglant entre une sélection de projets d’élèves et d’autres plus personnels, Senseï a offert à des élèves de 5e et de 4e la possibilité de de découvrir et de mettre en application des techniques de street-art par la création de plusieurs oeuvres disséminées dans l’établissement.

Ce projet a été soutenu financièrement par la DAAC et le Département. L’intervention de Senseï s’est faite par l’intermédiaire de l’association Epices.