Fragment de musée 2024 : Dey

Dey a été happée par le street-art à l’âge de 17 ans lors d’un atelier organisé dans son lycée, avec le crew LSA. Après quelques années à Paris, elle est revenue sur notre île et est devenue la première graffeuse de La Réunion. Les difficultés rencontrées n’arrêtent pas sa soif de liberté et de création. Dey peint des fresques très colorées, dans un style qui laisse la part belle au lettrage et qu’elle qualifie d’old school. Avec les autres artistes de son collectif  Meufs qui osent (MKO), elle oeuvre pour la valorisation et l’intégration des femmes, dans la culture urbaine et au-delà.

Pour nos élèves, elle a choisi de mettre à l’honneur une mère nature tropicale et joyeuse. Les élèves de 5e et de 4e de l’atelier ont su profiter de sa transmission bienveillante pour réaliser une fresque colorée, toute en gaieté.

Merci à la DAAC et le Département qui ont permis cette magnifique rencontre.