Direction la gloire

Dans le cadre de la semaine de la presse nous avons participé à un concours organisé par le Quotidien et le CLEMI qui consistait à réaliser une une de journal. Nous, les élèves de 406, avons gagné le premier prix dans la catégorie 4ème et 3ème.

Ce matin, nous sommes allés au Théâtre du Grand Marché à Saint-Denis pour la remise des prix.  Après un discours des organisateurs, les lauréats des collèges et des lycées ont reçu un prix offert par les librairies Autrement et Gérard et par la représentante de Bayard et Milan. Pour clôre la cérémonie, un cocktail nous a été offert par le Quotidien.
Reportages sur la WebTélé du Quotidien :
Les jeunes à l’école de l’information
Les apprentis journalistes en scènes

Nous nous sommes restaurés au Jardin de l’Etat. Puis, pour finir la journée en beauté, nous sommes allés visiter l’exposition Gouzou de Jace à la Cité des arts. La journée s’est achevée en musique avec un spectacle de hip-hop pratiqué par des artistes danseurs sur le parvis de la Cité.

Les élèves de 406