Notre équipe finit 2e à la webcup junior « collège »

cywr_25xeaiusvzSamedi 3 décembre, au Village numérique (Nordev-St Denis), des lycées et des collégiens ont participé à la 2e WebCup Junior de l’académie. Par équipe mixte de 4 élèves, ils ont défendu les couleurs de leur établissement lors d’une épreuve de 5h durant laquelle ils ont créé un site. Certains d’entre eux (dont Elisa et Camerone…) avaient découvert le HTML quelques jours auparavant.

Chaque équipe devaient réaliser un site assurant la promotion d’une des sept merveilles du monde. Camerone, Corentin, Elisa et Pierre, quatre élèves de 4e, ont travaillé sur le Temple d’Artémis.

A l’issue de ces 5 heures, chaque équipe a présenté son site Internet à un jury composé de professionnels du web réunionnais et de personnels de l’académie.

Notre équipe est arrivée 2e du classement collège, derrière le collège Texeira da Motta qui avait déjà remporté la première WebCup junior de l’île. Camerone, Corentin, Elisa et Pierre sont repartis avec, pour chacun, un sac rempli de goodies et une tablette offerte par la Délégation Académique au numérique pour l’éducation.

Félicitations à tous les participants (mais surtout à Elisa, Camerone, Corentin et Pierre) !

Vous trouverez plus d’infos et plus de photos sur la page Facebook de l’association WebCup.