SPME 2018 : nos élèves ont du talent

L’Académie de la Réunion et le CLEMI (représenté par Mme Maurer)  organisaient hier la remise des prix des concours organisés dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias à l’école 2018. Cette cérémonie a réuni 250 élèves au Théâtre du Grand Marché.
Après avoir été ouverte par Monsieur Maillot, référent académique Education aux médias et à l’information (EMI),  la cérémonie a été orchestrée par Thierry Durigneux (Le Quotidien) et Valérie Filain (Réunion la 1e). Ils ont remis les prix pour le concours de Unes et les concours Médiatiks (médias scolaires numériques et Vues de chez nous)

Nos Jeunes Reporters  ont remporté le prix d’encouragement pour leur webtélé et des élèves de 406 (option EMI) ont remporté le 1e prix du concours de Une 4e-3e.

Reportage sur Le Quotidien TV