MAPA – Voyage scolaire Afrique du Sud

Du 29 avril au 13 mai 2018

Le projet propose un séjour dans un pays anglophone situé dans l’environnement régional des élèves : l’Afrique du Sud.
Les objectifs :

• Action solidaire
    • Etudier le système éducatif sud Africain et prendre conscience des inégalités qui existent entre les écoles privées et les écoles de townships.
    • Le projet devra proposer aux élèves la visite d’écoles dans les environs de Nelspruit.
    • Mise en place d’une collecte d’effets scolaires pour améliorer le quotidien d’écolier de aux correspondants.
  • Linguistiques
    • Les élèves seront accueillis dans des familles pendant une semaine et pratiqueront la langue de manière authentique avec des natifs.
    • Les élèves suivront des cours d’anglais chaque matin de la première semaine.
  • Culturels et environnementaux.
    • Les élèves découvriront la culture de par l’expérience vécue avec leur famille hôte.
    • Ils découvriront aussi les paysages et la faune du nord est de l’Afrique du Sud.
    • La deuxième semaine se déroulera en itinérance et accompagnés par un chauffeur de bus/guide qui fera participer les élèves à la préparation du pique nique, leur montrera comment faire du feu ou les initiera à la pêche à la truite et à la préparation du poisson, une demi journée sera consacrée à la survie en zone hostile.

Réception des offres jusqu’au 07 décembre inclus.

Documents nécessaires : Voyage Afrique du Sud – CCTP 2018  /  Voyage AFS 2018 – Reglement de consultation CAC

Transmission par courriel à l’adresse : gestion.9740005m@ac-reunion.fr